Hérault : un guide pratique pour les 40’000 seniors
Le conseil départemental de l’Hérault s’engage auprès des séniors qui sont très souvent préoccupés par la vieillesse de leurs proches et leur propose un guide pratique adapté à tous leurs besoins. Il recense tous les services, les conseils et les contacts pour préparer et vivre une vieillesse la plus agréable possible en Hérault.
Paru sur http://e-metropolitain.fr/ le 23/12/2016 : https://e-metropolitain.fr/2016/12/23/herault-un-guide-pratique-pour-les-40000-seniors/
Zoom sur l'objectif de ce guide
Le public senior est large et segmenté. Selon leur âge et leur état de santé, les personnes âgées ont des besoins très différents. Si de jeunes retraités actifs souhaitent poursuivre des activités professionnelles ou associatives par nécessité ou par engagement personnel ou encore profiter pleinement des loisirs, en avançant en âge, la perte d’autonomie nécessite d’autres besoins notamment des services à la personne (portage de repas, aide à domicile toilette, ménage…).
C’est notamment sur ces sujets que le Département entend apporter son soutien : favoriser le maintien à domicile et prévenir la perte d’autonomie sont ses principaux objectifs.
Budget de 191,6 millions par an
Près de 40’000 personnes en perte d’autonomie sont concernées dans l’Hérault, soit 13% des plus de 60 ans sont bénéficiaires de l’APAH. Le budget alloué à leur bien-être s’élève à 191,6 millions d’euros par an.
Retrouvez le guide prochainement dans toutes les agences de la solidarité, les UTAG, les CCAS (centres communaux d’action sociale), à l’hôtel du Département (Montpellier et Béziers), dans les EPADH, les pharmacies, les cabinets médicaux et les associations de service d’aide à domicile.
PRATIQUE : il est téléchargeable dès maintenant sur herault.fr
En savoir plus sur https://actu.fr/societe/herault-un-guide-pratique-pour-les-40000-seniors_22310431.html