Comment améliorer la sécurité dans une salle de bains senior ?

Séchoir corporel : prix et caractéristiques

Sommaire Afficher

Et si vous profitiez d'une sensation de confort à la sortie du bain ou de la douche ? Conçu pour sécuriser votre salle de bains et vous offrir une méthode de séchage plus efficace et agréable, le séchoir corporel vous apporte à la fois confort et sécurité. En diffusant un air chaud sur tout le corps, il permet d'obtenir un séchage homogène des pieds à la tête sans avoir à se contorsionner. Un séchoir corporel pour douche constitue ainsi une solution adaptée à l'autonomie des personnes à mobilité réduite.

Simple à utiliser et à installer, cet appareil peut aussi vous permettre de réaliser des économies sur le long terme en réduisant les dépenses consacrées au lavage et au séchage régulier des serviettes.

Prix, fonctionnalités et avantages, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le séchoir corporel.

Comment fonctionne un séchoir corporel ?

Installé à l'intérieur ou à l'extérieur de la douche, un séchoir pour le corps se présente sous la forme d'un panneau vertical. Des diffuseurs d'air répartis sur toute sa surface diffusent un air chaud et homogène pour vous offrir une expérience de séchage plus efficace et pratique sur tout le corps.

Un panneau de commande accessible et simple à utiliser permet de régler l'intensité de la température de séchage jusqu'à ce qu'elle vous convienne. Une température agréable et homogène est alors diffusée et permet un séchage rapide et agréable.

Contrairement à un séchage classique avec des serviettes de toilette, ce système de séchage évite les mouvements douloureux ou les positions inconfortables. En outre, ses diffuseurs d'air chaud favorisent la détente musculaire.

Cet appareil est alors particulièrement adapté à l'aménagement du logement pour favoriser l'autonomie des personnes à mobilité réduite (ou PMR). Il garantit également une grande sensation de confort à la sortie de la douche ou du bain.

Confort et autonomie : les avantages du séchoir corporel

Grâce à ses fonctionnalités, un séchoir corporel pour douche et baignoire présente de nombreux avantages en termes de confort et d'hygiène. Il contribue également à l'adaptation du logement au vieillissement.

Une méthode de séchage plus efficace et pratique adaptée aux seniors

Avec l'âge, se sécher avec une serviette nécessite d'effectuer des mouvements qui peuvent s'avérer douloureux et accroître le risque de chute et de glissade dans la salle de bains.

Un séchoir pour le corps permet de sécuriser la toilette des seniors et, ainsi, d'améliorer leur autonomie. En effet, à la différence d'un séchage classique avec serviette, le séchoir diffuse de l'air chaud de manière homogène des pieds à la tête et permet un séchage rapide et plus agréable. Il n'est alors plus nécessaire de se contorsionner pour se sécher.

Les personnes âgées conservent leur indépendance et préservent leur intimité, car la présence d'un tiers n'était alors plus nécessaire pour se sécher.

Un équipement adapté à vos besoins

Grâce à son design sobre et peu encombrant, un séchoir corporel peut être installé à l'extérieur comme à l'intérieur de la douche en fonction de vos besoins et de la configuration de votre salle de bains.

En outre, son panneau de commande permettant de régler l'intensité de la température de séchage peut être placé en bas ou en haut du séchoir selon vos besoins.

Une peau plus douce et protégée

Se sécher avec une serviette éponge peut parfois provoquer des irritations, en particulier sur les peaux sensibles. En outre, une peau mal séchée est susceptible de développer certaines infections.

Permettant d'obtenir un séchage rapide et efficace, un séchoir pour le corps constitue un véritable allié pour la santé de votre peau.

Son système de séchage à l'air évite les frottements et préserve votre peau des agressions liées à la friction de la serviette sur le corps. De plus, une diffusion de l'air parfaitement homogène de la tête aux pieds vous permet d'obtenir un séchage parfait et de limiter le risque de développer infection ou une maladie fongique.

Ainsi, le séchoir corporel vous assure une hygiène parfaite et rend votre peau plus douce et plus saine.

Un séchage qui prolonge la sensation de bien-être

Grâce au séchoir corporel, le séchage devient un véritable instant de relaxation et de bien-être.

Le séchoir est équipé de diffuseurs d'air qui vous font bénéficier d'un massage de la tête aux pieds. Il diffuse une température agréable qui procure une détente musculaire et une sensation agréable pour la peau.

En outre, le séchoir corporel est généralement doté d'un panneau de contrôle vous permettant d'ajuster l'intensité de la température de séchage jusqu'à ce que celle-ci se trouve au niveau idéal. Vous pouvez ainsi faire monter la température ou la baisser selon vos envies.

Le séchoir corporel pour douche : un atout pour votre salle de bains

Si le séchoir corporel vous offre confort et sécurité, il est aussi un atout pour votre salle de bains.

Un équipement adapté à toutes les salles de bains

Un séchoir corporel présente bien d'autres avantages. En effet, avec son design discret et ses dimensions idéales, il s'intègre dans une petite ou une grande salle de bains.

Qu'il soit posé le long du mur ou dans l'angle de la pièce, il ne prend pas de place. Parfaitement résistant à l'eau, le séchoir peut également être installé à l'intérieur de la douche pour vous permettre de gagner de la place. Mais il peut aussi être fixé à l'extérieur, sur un mur de la salle de bains.

Une salle de bains plus saine et agréable

En diffusant de la chaleur, un séchoir corporel permet de réduire l'humidité et la condensation dans la salle d'eau.

La pièce et alors assainie et préservée de la moisissure, ainsi que de l'apparition de taches d'humidité.

Le séchoir corporel : prix

Fonctionnalités et installation, le prix d'un séchoir corporel peut varier selon vos besoins.

Notez toutefois qu'acquérir un séchoir corporel se révèle être un véritable investissement sur le long terme. En effet, en installant un séchoir corporel, vous réduisez vos dépenses consacrées au lavage et au séchage régulier des serviettes, ainsi qu'au renouvellement de votre linge de bain.

En outre, l'air chaud permet de réduire l'humidité dans la salle de bains. Vous évitez ainsi les fenêtres ouvertes qui ont tendance à faire baisser la température ambiante de la pièce.

Méthode de séchage pratique plus agréable qu'une serviette de bain, le séchoir corporel contribue également à sécuriser votre pièce d'eau et à réaliser des économies. Ses nombreux avantages en feront bientôt un accessoire indispensable dans votre logement !