Accueil Monte-escaliers Indépendance Royale Monte-escalier MonoRoyal® pour escalier tournant

Monoroyal 1 Comp Min 595x595
Monoroyal 1b Comp Min
Monoroyal 2 Comp
Monoroyal 4 Min
Monoroyal 3 Comp
Monoroyal 1 Comp Min
Monoroyal 1b Comp Min 150x150
Monoroyal 2 Comp 150x150
Monoroyal 4 Min 150x150
Monoroyal 3 Comp 150x150

Monte-escalier MonoRoyal®

Pour escaliers tournants

Référence internationale pour les escaliers étroits, il est plébiscité pour son ergonomie et son faible encombrement. Il habille élégamment les escaliers les plus étroits, sans nécessiter de travaux.

Les avantages du monte-escalier MonoRoyal®

Votre escalier est étroit et tournant ? Aucun problème pour MonoRoyal®, un compagnon du
quotidien fiable et performant.

Grâce à son faible encombrement, il convient parfaitement aux escaliers les plus étroits, sans gros travaux.

Le siège et le marche-pieds se rabattent et pivotent, pour une manipulation simple à l’usage comme en position de stationnement.

Avec son design épuré et discret, il s’harmonise parfaitement à votre intérieur grâce à sa large gamme de coloris (rail et siège).

Système breveté AjusTech® anti vibrations et système breveté SecurElec® de mise en veille automatique des batteries.

Monoroyal LargeMonoroyal Large 2Installation Monte Escaliers Technicien
Les engagements Indépendance Royale

Pour vous simplifier la vie, un interlocuteur unique vous accompagne tout au long de votre projet. Tout est clair et facilité au maximum.

Votre satisfaction, notre priorité

Votre satisfaction est notre priorité absolue et vous disposez à ce titre d’un service clientèle efficace et sympathique, à votre pleine entière disposition.

Toute une équipe à votre service

De la conception à l’installation en passant par la sélection rigoureuse des matériaux, l’ensemble de nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour vous offrir la solution à la hauteur de vos attentes.

Des techniciens-conseils à votre écoute

Parce que votre projet est unique, nos réalisons pour vous, une étude personnalisée gratuite et sans engagement. Des conseils avisés, expliqués simplement mais dans le détail pour convenir parfaitement à vos besoins.

Les meilleurs artisans locaux

Nous privilégions les circuits courts et locaux en nous entourant de partenaires de qualité dans lesquels vous pouvez placer votre confiance.
Demandez votre étude personnalisée 100% gratuite et sans engagement

Rendez-vous, étude et devis… tout est sans engagement et gratuit ! De votre demande d’information à l’installation de votre monte-escalier, votre Conseiller Technique vous accompagne pour choisir celui convenant parfaitement à votre morphologie, vos besoins et à la configuration de votre intérieur. Notre bureau d’études validera avec lui tous les éléments techniques pour votre monte-escalier épouse parfaitement les courbes de votre escalier. Demandez-vite votre devis, il est bien sûr gratuit et ne vous engage en rien.

Témoignages et avis de nos clients

Les solutions Indépendance Royale ont déjà séduit des dizaines de milliers de personnes en France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Les résultats d’une enquête de satisfaction, certifiés sous contrôle d’huissier, révèlent que plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits ou très satisfaits de nos prestations.

Découvrez nos différents modèles de monte-escaliers 

Toutes les pièces préférées de votre maison sont enfin accessibles en un clin d’œil grâce aux monte-escaliers Indépendance Royale. Conçus sur-mesure, ils s’installent rapidement sans gros travaux, avec une sécurité absolue pour votre plus grande satisfaction. 

La majorité des personnes âgées souhaitent rester chez elles, malgré leurs difficultés à se mouvoir. Mais beaucoup y renoncent à cause de la configuration de leur logement. La présence d’un escalier est souvent perçue comme un obstacle infranchissable. Indépendance royale offre la solution grâce au monte monte-escalier électrique. La palette des modèles proposés permet de s’adapter à la plupart des escaliers, en toute sécurité. À la différence du mini-ascenseur ou de tout autre élévateur, le monte-escalier ne nécessite ni de modifier l’habitation, ni de déménager au rez-de-chaussée, ni de changer l’affectation des pièces.

Sécurité et confort de l’utilisateur sont garantis à la fois par la technologie et l’ergonomie des produits. Il suffit de s’assoir dans son fauteuil et d’en commander la marche montante ou descendante. Assise, marchepied, accoudoirs du fauteuil, télécommande, permettent de s’adapter à toutes les morphologies et difficultés des personnes. Un modèle siège-perche, type chaise haute, permet à celui qui ne peut plier ses jambes de profiter de cet équipement.

Les différents modèles de fauteuils permettent de s’adapter à tous les logements. À la différence des monte-escaliers droits, les monte-escaliers tournants sont installés dans les cages d’escalier qui comportent des virages. Le ou les rails épousent alors les courbes des marches. Posés au plus près du mur de l’escalier, ils minimisent l’encombrement de l’équipement dans la cage d’escalier et garantissent la liberté de passage dans l’escalier. En bas, comme en haut de l’escalier, par prolongement du rail, ils peuvent être rangés sur le palier, à 90° ou 180°, sans encombrer l’escalier.

Le prix varie suivant l’habitation, les besoins de la personne et les options choisies. Les tarifs sont communiqués sur devis.

L’installation par un technicien est très facile, sa présence ne dépassant pas une journée. On ne touche pas à la structure des murs, les rails étant fixés directement sur les marches. L’intervention s’appuie sur une étude préalable, prenant en compte tous les éléments, pour installer un produit qui réponde à tous les critères à la fois de sécurité de la personne et de son logement.

La sécurité est le maître-mot d’un monte-escalier. Tout est étudié pour permettre à la personne de l’utiliser facilement et dans les meilleures conditions. Le siège est doté d’une ceinture de sécurité. Il est réglable en fonction des critères de morphologie. Il dispose d’accoudoirs larges et indépendants l’un de l’autre. Une fois installé, l’utilisateur met en route son fauteuil soit par une manette intégrée, soit par télécommande. Cette commande à distance peut être actionnée par un accompagnant. Des capteurs déclenchent l’arrêt automatique de l’appareil en cas de présence d’un obstacle. En cas de coupure de courant, le moteur continue de fonctionner, grâce à ses batteries autonomes, qui se rechargent automatiquement sur secteur.

En termes de parking, le monte-charges courbe, à la différence du droit, offre à la personne le choix de ranger son fauteuil hors du bas ou du haut de l’escalier lui-même. Le prolongement du rail est alors indispensable.

Un contrat d’entretien du produit est signé avec un professionnel.

De nombreuses options sont possibles pour ces sièges, répondant aux besoins de confort ou aux choix esthétiques. Le siège est pivotant, par une commande électrique, qui facilite l’usage et augmente la sécurité. Les monte-escalier disposent du même mode de fonctionnement. Le courbe ayant sur le droit l’avantage de pouvoir être installé dans les escaliers tournants.

Phn Icn
Besoin d'un renseignement ? Appelez‑nous
Afficher le numéro pour la Belgique
Reassurance Tv@2x

Vu à la TV
et dans la presse

Reassurance Nf@2x

Entreprise française
certifiée NF Service

Reassurance Silver Culture@2x

Créateur du fonds de
dotation Silver Culture

Reassurance Recommandation@2x

Recommandé par 17 000
professionnels de santé

Reassurance Experience@2x

Près de 20 ans d'expérience
à votre service