Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.2/5
basé sur 107 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Sunday, pour partager encore plus de moments avec vos proches

Sunday, pour partager encore plus de moments avec vos proches

Posté le 23 décembre 2018 dans Initiatives

Les applications de partage de photos sont devenues une nécessité pour quiconque souhaite rester en contact avec sa famille et ses amis, et les personnes âgées en font de plus en plus la demande. En effet, leurs enfants et leurs petits-enfants ont souvent un style de vie plus dynamique et rythmé, qui rend les réunions de famille plus compliquées à organiser. Des outils numériques de qualité peuvent aider les personnes âgées à maintenir une communication visuelle régulière avec la famille élargie. Cependant, au fur et à mesure que la popularité de ces applications augmente, il en va de même pour le choix impressionnant d'applications. Cela rend plus difficile de choisir la bonne application.

Avec Sunday, grands-parents et petits-enfants peuvent partager des photos et vidéos directement sur la télévision. Une solution innovante, simple et facile à installer et à utiliser pour toutes les générations.

Lancée en août 2017 à Bordeaux par Hopen Project, Hopen Family qui aujourd’hui a pris le nom de Sunday, est le fruit d’une expérience personnelle vécue par les co-fondateurs. À travers Sunday, l’objectif d’Hopen Family est d’utiliser le média préféré des personnes âgées, qu’est la télévision, pour leur faire profiter des avantages offerts par les nouvelles technologies. La solution repose sur une simple prise HDMI à brancher derrière l’écran de la télévision et qui va permettre aux seniors de recevoir des photos et vidéos de leurs proches. Un moyen innovant qui répond à de nombreux objectifs dont celui de rompre l’isolement et le sentiment d’exclusion, souvent vécu par les personnes âgées. Recevoir des photos et nouvelles de leurs proches a en effet pour eux, un impact psychologique très positif. Des photos et vidéos qui vont illuminer leurs journées, leur permettre de suivre les événements même à distance et surtout, de préserver le lien social.

Mais Sunday n’est pas la seule innovation développée par Hopen Project. La start-up française avait également conçu le premier cordon numérique pour les bébés prématurés hospitalisés. Une innovation technologique qui permet aux parents de voir régulièrement en vidéo leur bébé de chez eux. Une application numérique qui vise à aider les parents à mieux vivre cette épreuve souvent traumatisante. Le succès de cette innovation a permis à la start-up de lancer l’application Hopen Family, que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Sunday. Pour développer sa clé intelligente, Hopen Project s’est associée aux laboratoires de Recherche & Développement de la région Nouvelle-Aquitaine, spécialisés dans les domaines des objets connectés et du vieillissement. Pour les professionnels (établissements d’accueil, EHPAD, maisons de retraite), Hopen Project compte proposer la version Hopen Family Pro pour faciliter leur communication auprès des résidents. Pour le personnel de santé, Sunday aiderait également, à améliorer la mémoire dans le cas de maladies type Alzheimer.

Simple à installer et très facile de prise en main, aucune intervention technique n’est demandée. Il suffit juste de brancher la clé à la télévision pour ensuite visionner immédiatement le diaporama dynamique des photos ou vidéos, postées via l’application mobile dédiée. La famille est automatiquement avertie dès que la photo ou vidéo apparaît à l’écran.

Une initiative qui a été présentée par la start-up à différents concours et qui a remporté différents prix dont :

  • Le concours Be A Boss
  • Le concours Silver Academie 2017
  • Un accompagnement de Google Entrepreneurs
  • Et enfin, le concours Meet My Village.

Des récompenses qui réconfortent Hopen Project dans leurs démarches d’innovation et qui pour les utilisateurs offrent de nombreux avantages.

En effet, en plus de rompre la solitude des seniors et de préserver et entretenir leur mémoire, Sunday réduit la fracture numérique. Un soulagement pour les proches souvent connectés et qui peuvent désormais donner régulièrement de leurs nouvelles où qu’ils soient : en vacances, à la montagne, à la maison, au bureau, etc. Les données sont sécurisées et confidentielles puisque le partage se fait exclusivement aux membres invités (famille, amis, collègues…).

Proposé à prix abordable, le pack Sunday se compose d’une application mobile gratuite, de la Sunday Box qui permet d’effectuer le branchement avec la télévision et de la télécommande Sunday pour faciliter le pilotage. Une installation ergonomique et design, mais aussi, simple et légère pour des moments ludiques et créatifs. La connexion peut se faire soit par accès Ethernet ou par Wi-Fi

Commentaires (4)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement