Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.3/5
basé sur 76 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Silver In Touch

Silver In Touch

Posté le 9 août 2018 dans Initiatives

Face aux enjeux du vieillissement de la population et du développement des services d’aide à domicile et à la personne, les idées pour faciliter la vie des seniors au quotidien et répondre à leurs besoins réels engouent. Silver In Touch fait partie de ces jeunes startups qui ont émergé ces dernières années et qui œuvrent dans le domaine de la silver économie, plus précisément des services à domicile à destination des seniors. Zoom sur cette entreprise et ses activités.

 Qui est Silver in Touch ?

Silver In Touch est une jeune entreprise parisienne qui œuvre dans le domaine de l’aide à domicile ponctuelle, bienveillante et intergénérationnelle. C’est un service de mise en relation des seniors ayant besoin d’aide pour faire certaines tâches du quotidien et des étudiants disponibles. Par le biais de la plateforme web, des seniors ont la possibilité de commander des services à domicile ou de loisirs de manière ponctuelle. Ceux-ci seront réalisés par des étudiants présélectionnés. L’idée est née à partir du constat que les services d’aide à domicile traditionnels manquent de flexibilité. Certains seniors peuvent n’avoir besoin d’une aide à domicile que de quelques heures seulement par semaine. D’autres, au contraire, ont besoin que celle-ci vienne plus souvent. D’un autre côté, les étudiants ont un emploi du temps flexible. Ils peuvent profiter de leur temps libre pour rendre service aux « silvers » et gagner un peu d’argent. Tout ceci a abouti à la création de Silver In Touch fin 2017.

De quels types de services s’agit-il ?

Sur le site Silver In Touch, les « silvers » peuvent commander différents types de services aux « juniors ». Ces services sont classés dans six catégories distinctes :

« Un chez moi propre et rangé » : faire le ménage, faire la vaisselle, plier les vêtements…
« Nos étudiants professeurs » : cours d’histoire de l’art, cours d’informatique, cours de littérature…
« Du petit jardinage, bricolage » : arroser les plantes, nettoyer le balcon, visser un objet…
« Des sorties » : se promener, aller au cinéma ou au théâtre, accompagner à un rendez-vous chez le médecin…
« Des loisirs » : lecture, jouer aux cartes, discuter…
« Un service à la course » : dépannage informatique, s’occuper des animaux, récupérer un colis…

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service Silver In Touch, les « silvers » doivent tout d’abord s’inscrire sur le site. Les « juniors », quant à eux, sont sélectionnés sur entretien individuel. Ils sont notés sur leur engagement, leur personnalité et leur fiabilité.

Une fois inscrits, les seniors ou leurs proches peuvent poster leurs besoins depuis leur ordinateur. Ils peuvent aussi commander un service par téléphone. Les étudiants sont alors mobilisés par SMS. Les coordonnées de l’étudiant retenu, celui qui est disponible et motivé à faire le service, seront envoyées par mail au senior qui a fait la commande. Une fois le service rendu, le senior ou le proche note le junior et procède au paiement. La notation se base sur trois critères : l’amabilité, l’efficacité et la disponibilité.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement