Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.4/5
basé sur 88 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Seniors et alors !

Seniors et alors !

Posté le 14 janvier 2019 dans Initiatives

Ce n’est pas parce qu’on est âgé, qu’on n’a plus envie de sortir, de se divertir ou de se faire de nouveaux amis. Seniors et alors ! est une jeune startup nantaise créée en 2016 par Sandrine Janssen afin d’entretenir l’autonomie des personnes âgées par diverses activités de groupe.

Une initiative qui repose sur une méthode innovante

Seniors et alors ! est une initiative créée en 2016 par Sandrine Janssen. C’est son expérience dans le domaine du conseil en recrutement, au cours de laquelle elle s’est appuyée sur une méthode innovante, l’approche narrative, qui l’a inspirée à créer S&a. Mais qu’a cette méthode a de si particulier pour que Sandrine Janssen se décide à transposer ses valeurs aux seniors ?

L’approche narrative est un courant de pensées qui a vu le jour il y a une vingtaine d’années en Australie. Le but de cette approche est d’amener chaque personne à être auteure de sa vie en lui faisant raconter des histoires oubliées, des expériences positives qui lui feront connecter avec ses valeurs et ses espoirs.

C’est cette même dynamique qu’on retrouve aujourd’hui chez Seniors et alors ! Cette jeune pousse nantaise propose effectivement aux seniors de retrouver leur autonomie à travers des activités qui se basent sur la joie de vivre, le lien social et le bien-être. Sa règle d’or est simple : il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir.

Comment ça marche ?

Seniors et alors ! propose deux formules au choix. La formule « Liberté » est accessible par abonnement mensuel de 39€. La société propose à ses membres un accès à ses locaux et aux activités culturelles, numériques ou physiques qui y sont organisées chaque jour à prix préférentiel. Ces animations sont assurées par des professionnels.

La formule « A la carte » donne aux seniors la possibilité de choisir eux-mêmes leurs activités en fonction de leurs envies et de leurs préférences. Plusieurs thématiques sont disponibles :

  • Faire connaissance autrement : au programme, des ateliers, des sorties au restaurant ou des brunchs qui permettent aux seniors de mieux se connaître autrement. A chaque fois, la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous.
  • Se former au numérique : des activités de lutte contre la fracture numérique sont aussi proposées par S&a pour aider les personnes âgées à rester branché sur le monde. Elles se présentent sous forme d’ateliers ou d’assistance à domicile.
  • Bouger : pour ceux qui ont toujours aimé les activités physiques, cette thématique leur est destinée. De la gym pilates à la gym douce, passant par le yoga, il y en a pour tous les goûts pour satisfaire les seniors qui aiment bouger.
  • S’épanouir : une multitude d’activités qui visent l’épanouissement du corps et de l’esprit sont proposées dans cette thématique : la réflexologie, l’astrologie, l’art culinaire, l’art floral, les visites culturelles, les jeux de scrabble, de tarot…

Une offre B to B

En dehors des personnes âgées, Seniors et alors ! développe aussi une offre destinée aux entreprises. Les assureurs, les entreprises RSE et les sociétés qui développent des offres à destination des seniors font partie de la cible. La startup leur propose de réussir leurs opérations marketing en utilisant l’image positive de S&a.  

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement