
Scooter électrique GO Chair
Parfait pour le voyage, il combine un faible encombrement, une excellente maniabilité et du style pour un prix très bas.
Faire vos courses, rendre visite à des amis, se promener… tout redevient possible ! Les scooters électriques sans permis Indépendance Royale, stables, robustes et 100% sûrs, sont une solution agréable et facile à conduire pour tous ceux qui désirent conserver leur autonomie.
Le scooter électrique s’est rapidement imposé dans les pays anglo-saxons car il constitue une parfaite alternative au fauteuil roulant. Fini le confinement au domicile ! Son extrême simplicité d’utilisation redonne autonomie et liberté aux personnes à mobilité réduite.
Faire vos courses, vous promener en famille, aller au restaurant… ces activités plaisantes redeviennent possibles grâce aux différents modèles de la gamme Indépendance Royale. Fiables, sûrs, robustes, maniables et esthétiques, ils s’adaptent à tous les besoins.
« Dans le monde entier, les scooters électriques sont devenus un signe très positif de vitalité, d’indépendance et d’autonomie. Ils permettent d’aller plus loin qu’avec un déambulateur, ils se conduisent plus facilement qu’un fauteuil roulant et sont bien moins chers qu’une voiturette. L’élargissement du périmètre de vie qu’ils apportent est un élément absolument clé pour le maintien à domicile. Et quel plaisir ! »
Comment conserver son autonomie et rester actif quand on éprouve des difficultés à marcher ? La fatigabilité, l’appréhension face à un sol irrégulier, la perte musculaire… sont autant de facteurs qui conduisent les seniors à renoncer progressivement à tout déplacement. Or, se promener, rendre visite à ses proches, faire ses courses, sont des activités qui maintiennent en forme, moralement et physiquement.
Indépendance Royale permet aux personnes âgées de conserver le lien social, grâce au scooter électrique à quatre roues. Nos scooters intègrent les dernières avancées technologiques.
Puissance, vitesse, maniabilité… pour tout savoir, suivez le guide.
D’abord apparues sur le marché au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, les nouvelles générations de scooters arborent de grandes qualités de robustesse, de maniabilité et de confort maximal. Leur utilisation s’avère très accessible. Une bonne idée : faire un comparatif des différents modèles selon les types de déplacements que l’on veut effectuer.
A noter : les roulettes anti-basculement. Et sur certains modèles, les quatre roues du scooter sont équipées de pneus anti-crevaison.
Le fauteuil des scooters électriques est réglable, ainsi que le guidon et les accoudoirs. Tout est prévu pour accrocher ses accessoires, comme un porte-canne, un porte-déambulateur. Un panier est fixé à l’avant sur les produits Royal. Ces deux scooters disposent de suspensions, à l’avant comme à l’arrière. Le dossier du siège est inclinable.
Le moteur électrique est alimenté par une ou deux batteries de 12 V. Deux prises de charge permettent de recharger les batteries. L’autonomie varie suivant les types de scooters : de 8 à 33 km pour les aventureux ! Les batteries sont logées dans un habitacle étanche. Quant au siège, il est équipé d’un revêtement imperméable. Le conducteur peut se protéger de la pluie, grâce à un poncho commercialisé par Indépendance Royale.
Pas de tableau de bord complexe pour les scooters électriques Indépendance Royale, mais une console de conduite caractérisée par sa simplicité. Un tour de clé de contact, un coup d’œil sur le niveau de charge, le réglage de la vitesse et on démarre, en actionnant d’un seul doigt la double manette de commande. S’ajoutent à cela, deux boutons pour les clignotants, un pour le klaxon, un pour les phares et c’est tout !
Autre avantage du scooter senior, il se démonte facilement pour se loger dans le coffre de la voiture, ou pour être placé dans la soute d’un avion. Bref, à chaque mode de vie correspond son scooter, selon sa maniabilité et son autonomie, du plus léger au plus confortable.