Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.5/5
basé sur 69 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Quintonic

Quintonic

Posté le 15 juin 2018 dans Initiatives

Lancé en 2011, Quintonic est un réseau social gratuit qui s’adresse aux seniors à partir de 50 ans. Son objectif est de permettre aux personnes âgées de se rencontrer dans la vraie vie à partir de rencontres virtuelles. Détails.

Un réseau social pour rencontrer des seniors dans sa région

Si les réseaux sociaux les plus populaires de nos jours ne comblent pas forcément les attentes des internautes quinquagénaires ou sexagénaires, Quintonic se veut être un réseau social dédié spécialement aux seniors. Ce site a été lancé en 2011 et compte aujourd’hui plus de 400 000 membres. Sa mission consiste à faciliter les rapports amicaux entre les personnes âgées de 50 ans et plus dans une même région et leur donner l’occasion de sortir et pratiquer ou partager leurs centres d’intérêt. En effet, le site communautaire propose aux seniors membres de se retrouver dans la vraie vie autour d’une activité qui leur plaît. Grâce à ce concept, les seniors peuvent sortir de l’isolement social et rester actifs et dynamiques en rencontrant d’autres gens qui partagent les mêmes passions qu’eux.

Comment ça fonctionne ?

Pour profiter des différentes fonctionnalités offertes par Quintonic, il faut d’abord s’inscrire. L’inscription est gratuite et rapide, encore plus rapide si vous avez déjà un compte Facebook. Une fois membre, différentes possibilités s’offrent à vous pour rencontrer d’autres membres. Vous pouvez discuter avec eux sur le forum ou via la messagerie instantanée. Mais ce qui fait vraiment la particularité de Quintonic, ce sont les activités proposées sur le site permettant aux seniors de sortir, de s’amuser et de se rencontrer dans la vraie vie.

La communauté quintonicienne s’organise autour de groupes régionaux qui sont animés et administrés par des ambassadeurs. En tout, il y a 63 groupes régionaux sur le site. En fonction de votre lieu de résidence, vous rejoignez donc l’un de ces groupes. Dans chaque groupe régional, les membres peuvent créer et organiser des activités de toutes sortes. Il n’y a pas de limite. De la visite d’exposition à la randonnée, passant par l’atelier cuisine ou informatique, vous aurez l’occasion de retrouver d’autres seniors qui partagent la même passion ou le même centre d’intérêt dans votre région. Pour participer à ces activités, tout ce que vous aurez à faire c’est de rejoindre le groupe et vous y inscrire. Les ambassadeurs font le lien avec les autres membres participants.

Des rubriques utiles pour les seniors

Outre les activités, Quintonic met également à la disposition de ses membres un espace pour rester informé. Dans la rubrique Magazine, différents articles portant sur des thématiques variées dont les loisirs, les voyages, le bien-être et l’argent sont disponibles. Pour permettre aux membres de faire des économies, une rubrique « Bons plans » recense aussi les bonnes affaires du moment à saisir. Comme il n’est pas toujours facile pour les seniors de partir à la quête de ces promotions sur la toile, Quintonic se propose de réunir les offres qui pourraient intéresser les 50 ans et plus sur son site. Enfin, une rubrique « Jeux » est aussi accessible sur le site pour permettre aux membres de s’amuser.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement