Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.3/5
basé sur 101 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Oxilia : du maintien à domicile sur-mesure

Oxilia : du maintien à domicile sur-mesure

Posté le 28 février 2019 dans Initiatives

Faire du maintien à domicile est difficile quand on n’a pas les connaissances, le temps et la formation adéquate pour jouer le rôle d’un auxiliaire de vie. Les familles savent qu'elles ont besoin d'aide à la maison pour prendre soin de leur proche quand elles ne peuvent pas investir tout leur temps malgré leur grande volonté. Il faut savoir que les soins à domicile ne se limitent pas à prodiguer des soins physiques, mais aussi de considérer le bien-être psychologique. Pour le senior, il s’agit de se sentir heureux, entouré, en sécurité et à l’aise chez soi.

Avec Oxilia, établissez le profil type de votre auxiliaire de vie en quelques minutes et une liste de soins et services que vous recherchez pour votre proche.

Grâce aux soins à domicile prodigués par les auxiliaires de vie d’Oxilia, la personne concernée peut continuer à rester à l’endroit où elle se sent le plus à l’aise chez elle. Pour ce faire, Oxilia fournit un support permanent entièrement basé sur les besoins et les routines du sujet.

De nombreuses familles optent pour les soins à domicile car cela leur permet de contrôler leur budget, mais aussi de choisir quels types de services et soins ils souhaitent pour leur proche. Elles peuvent également opter pour une aide familiale résidente vivant à la maison. En tant que plateforme de mise en relation entre aidants à domicile et senior, Oxilia met les familles en contact avec des auxiliaires de vie rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences et qui correspondent au profil recherché.

Une fois que la famille fait la demande, elle s’abonne à un forfait de soins à domicile sur mesure. La personne bénéficiaire des services disposera ensuite de son propre aide-soignant. Les soins et services chez Oxilia sont flexibles. Toutes les routines de la personne âgée sont prises en compte qu’il s’agisse d’une certaine routine nocturne, d’un calendrier de médication qu’elle suit ou d’un loisir qui lui tient à cœur.

Les soins à domicile sont fournis aux personnes qui vivent encore chez elles mais ont besoin d’une aide supplémentaire pour différentes tâches, notamment les tâches ménagères, les soins personnels et toute autre activité leur permettant de maintenir leur indépendance et leur qualité de vie. Outre des soins personnels et de continence, un auxiliaire de vie peut également effectuer également la gestion des médicaments, des tâches ménagères et la préparation des repas, des soins cliniques, etc. Les soins à domicile constituent une source précieuse de compagnie pour les personnes âgées, dépendantes et isolées. Voir un visage familier tous les jours ou plusieurs fois par semaine apporte un réconfort, un sentiment de sécurité et d’amitié. Les aidants ne sont pas seulement formés pour dispenser les aspects physiques des soins, ils offrent également un soutien émotionnel, des encouragements et une réassurance.

Les soins à domicile s’adressent donc à tous les seniors qui souhaitent rester chez eux, mais peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire dans certaines tâches au quotidien. Pour certaines familles, les centres de soins fournissent tout ce dont ils attendent pour leur proche et sont considérés comme un environnement sûr pour ces-derniers. Un centre d’accueil dédié où ils peuvent avoir un accès constant au soutien dont ils ont besoin. Mais le confort et la familiarité d'être chez soi sont souvent négligés. C’est là que l’on s’aperçoit des avantages des soins à domicile. L’un des principaux avantages des soins à domicile est qu’ils procurent un niveau de soutien substantiel sans nuire à l’indépendance du senior. Un soutien centré sur la personne, pour répondre à ses besoins, dans le respect la vie privée et en préservant sa dignité.

Pour faciliter la mise en relation, chez Oxilia, le demandeur, qui peut être un membre de la famille ou le concerné, doit d’abord s’inscrire et s’enregistrer en ligne sur le site. Outre de devoir aussi déterminer les horaires et les jours où l’auxiliaire de vie doit venir, il doit pouvoir détailler les services qu’il souhaite : soutien social aux transports, services de soins personnels, soins infirmiers, etc. Service de proximité, le demandeur devra également préciser sa ville de résidence. Oxilia  se chargera ensuite de le mettre en relation avec des prestataires de soins et d'assistance de confiance habitant dans la région.

Un service qui facilite aussi bien l’organisation des familles et tout en s’octroyant les services d’aidants professionnels et expérimentés.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement