Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.4/5
basé sur 83 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > MyTeepi : la solution pour les habitations isolées

MyTeepi : la solution pour les habitations isolées

Posté le 18 décembre 2018 dans Initiatives

MyTeepi est un appareil développé par la start-up française Ingenious Things dans le but d’apporter de la sécurité et du confort dans une habitation notamment les domiciles isolés.

L’appareil est connecté sans la connexion, en tout cas pas via une connexion classique c’est le plus grand avantage de MyTeepi. Selon Paul Pinault, cofondateur d’Ingenious Things, MyTeepi s’adresse principalement aux habitations isolées ou aux résidences secondaires qui ne disposent pas toujours d’une connexion internet. C’est une sorte de concierge numérique qui prend en charge la sécurité et le confort de la maison. Grâce à des capteurs intégrés il détecte le son, les mouvements, la chaleur, l’humidité. Par exemple si un feu se déclare, il peut détecter la fumée ou le bruit et envoie directement une alerte au propriétaire via un sms ou une sonnerie d’alerte sur le smartphone. MyTeepi est disponible en deux versions, le ‘Woody’ qui utilise des batteries et ‘Square’ qui est branché sur secteur. En cas de coupure de courant, cette dernière envoie aussi une alerte.

MyTeepi comme solution pour les maisons isolées et résidences secondaires

Il est difficile d’être serein et se sentir en sécurité quand on est loin de tous et surtout si on vit seul. En cas d’accident domestique ou de malaise ou de cambriolage, trouver de l’aide devient presque impossible s’il n’y a aucun voisin aux kilomètres à la ronde. Le confort et la sécurité, c’est ce que MyTeepi propose pour les habitations isolées. Même si le foyer ne dispose pas d’une connexion internet, l’appareil est capable d’envoyer des alertes aux proches et à la famille. Il garde la maison durant votre absence et peut avertir une quelconque effraction ou incident. MyTeepi est un concierge virtuel doté d’une intelligence artificielle pour étudier l’environnement et envoyer une alerte en cas d’anomalie. Le propriétaire peut être rassuré même s’il est absent durant un long moment. Pour le cas d’une personne vivant seule, les proches seront aussi rassurées car s’il n’y a pas d’alerte c’est que tout va bien. Comme l’appareil fonctionne soit avec des batteries soit avec l’électricité, le résident se sentira toujours en sécurité même en cas de coupure de courant.

Une alerte immédiatement envoyée sur le téléphone en cas d’anomalie

Si le propriétaire est absent dans l’habitation, il peut être tranquille car en cas d’anomalie, MyTeepi lui envoie un message d’alerte sur son smartphone. Si le propriétaire habite seule, l’alerte peut être envoyé à un membre de la famille ou à un proche. Ce dernier sera donc averti et peut à son tour appeler les secours ou se rendre sur les lieux. MyTeepi peut se déclencher en cas d’incendie car il détecte la fumée et le changement de température. Avec des capteurs de mouvements intégrés, il peut aussi informer si la porte a été forcée et si des individus sont présents sur les lieux. Le propriétaire est toujours au courant de ce qui se passe dans la maison. Toutes les informations récoltées par MyTeepi sont envoyées à un serveur et un réseau télécoms dédiés aux appareils connectés, Sigfox. Sigfox est une plateforme conçue pour les objets connectés. Ces derniers envoient des signaux d’alerte sans pour autant occuper une bonne partie de la bande passante (les vidéos sont exclues) ni être gourmands en consommation d’énergie. Ils sont résistants et peuvent être fonctionnels pendant plusieurs années.

Le choix entre ‘Woody’ et ‘Square’

Pour s’équiper avec MyTeepi, vous avez le choix entre deux modèles disponibles sur Kickstarter :

  • MyTeepi Woody : la version design qui ne demande aucune installation particulière et fonctionne de façon autonome et sécurisée. Il utilise des batteries pour être fonctionnel et il convient donc pour les habitations qui ne possèdent pas d’électricité. Woody est disponible au prix de 249 euros.
  • MyTeepi Square : la version économique adaptée pour les résidences secondaires ou une habitation isolée. Square se branche sur secteur mais donne un message d’alerte en cas de coupure d’électricité. Square se vend au prix de 129 euros.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement