Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.4/5
basé sur 83 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > La canne Swing : parfois l’innovation, c’est très simple

La canne Swing : parfois l’innovation, c’est très simple

Posté le 11 décembre 2018 dans Initiatives

Dans le domaine du bien-vieillir, les équipements pour apporter confort et sécurité aux personnes âgées se multiplient et ne se ressemblent pas. Pour aider les personnes âgées présentant des difficultés à se déplacer, l’usage d’une canne fait partie des premières options proposées aux seniors.

Pour répondre à ce besoin, Vita Confort a conçu une canne innovante qui a la particularité de pouvoir rester debout toute seule : c’est la canne Swing. Bien que symbole du grand âge, ses nombreux avantages en font un équipement moderne et innovant.

La canne de marche Swing pour qui ?

Destinée aux personnes en perte d’autonomie, la canne Swing :

  • Fait partie des équipements destinés au confort et à la sécurité des seniors.
  • Vise à faciliter le déplacement et permettre une meilleure orientation dans l’espace, limitant ainsi les risques de chute.
  • Permet de prévenir les pertes d’équilibre en cas de faux mouvement ou de précipitation.

Très stable, légère et ergonomique, cette innovation s’inscrit dans le cadre de la prévention des chutes chez les personnes âgées. Pour les personnes âgées, il permet en outre de :

  • Rassurer les personnes ayant vécu une expérience traumatisante après une chute.
  • Préserver l’autonomie des personnes âgées aussi longtemps que possible.
  • Permettre aux personnes âgées de continuer à marcher, ce qui est une excellente forme d'activité physique pour eux, car la marche permet d’augmenter la capacité cardiovasculaire.

Une innovation que l’on doit à l’entreprise française Vita Confort. Mariant esthétisme et praticité, la canne Swing vise à accompagner les personnes âgées partout, du jardin jusque sous la douche.

Canne Swing : une innovation au service du bien-vieillir

Pour homme ou femme, la canne Swing est conçue pour tenir debout toute seule sans avoir nécessairement à l’appuyer contre un mur ou par terre. Une fonctionnalité qui permet de limiter le risque de chute en avant à vouloir trop se pencher pour l’attraper.

Tout en aluminium, son embase "lestée" assure en plus d’une véritable solidité, le maintien vertical de la canne. Le confort est optimisé grâce à la poignée réglable en hauteur, s’adaptant ainsi à la taille du porteur.

Etant conçue pour être utilisé au quotidien, la poignée est en plastique et fibre de verre avec un design ergonomique pour plus de confort.

À travers la canne Swing, l’objectif de Vita Confort est de rassurer les utilisateurs tout en leur offrant une grande liberté de mouvement et un bon équilibre en station debout. Une canne résolument pas comme les autres, qui permet de se protéger efficacement des chutes en l’anticipant.

Il faut savoir que par rapport au déambulateur, la canne de marche est bien moins encombrante et s’emmène partout très facilement. Un équipement utile et pratique qui peut aider à maintenir de l'autonomie que ce soit à domicile ou dans les maisons de retraite.

Vita Confort, pouvoir vivre au quotidien en toute sécurité

Entreprise spécialisée dans la conception et la vente d’équipements et accessoires pour les personnes âgées, Vita Confort se veut de simplifier le quotidien des personnes âgées.

C’est dans cette idée que Vita Confort a conçu la canne Swing. Une canne toute particulière pour aider au maintien debout, et ce, en toute sécurité. L’objectif étant de pouvoir mettre toujours à portée de main des seniors, une aide à l’appui au cas où.

Marque du réseau LAPEYRE lancée en 2015, Vita Confort dispose d’un showroom situé au rue Lecourbe dans le 15e arrondissement de Paris. L’enseigne, dédiée aux personnes âgées, propose des équipements de salles de bain ainsi que divers aménagements pour la cuisine, conçus pour répondre aux nombreux défis quotidiens auxquels les seniors font souvent face. Il faut savoir en effet que, les pièces les plus dangereuses pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou non, sont la cuisine et la salle de bain.

Mais Vita Confort c’est aussi un laboratoire de recherche dont l’objectif est d’anticiper les besoins des personnes âgées. Pour accompagner son développement et faire découvrir à sa clientèle le magasin de chez eux, le recours aux outils digitaux fait partie des projets de l’enseigne. Plus concrètement, l’idée est de proposer de nouvelles technologies d’accompagnement et de découverte par internet.

Une démarche qui s’inscrit dans l’évolution des nouvelles habitudes de consommation, mais aussi, de profiter des avantages offerts par le e-commerce. L’idée que les personnes âgées n’utilisent pas Internet est maintenant dépassée et la marque l’a bien compris. Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à utiliser les médias sociaux et à acheter en ligne. De plus, cela leur évite de se déplacer ou de devoir demander les services d’un aidant pour les accompagner.

Dans un créneau actuellement sans concurrence, Vita Confort ne cache pas son ambition de s’imposer comme la référence dans son domaine d’activité. Avec la canne Swing, l’enseigne a de quoi séduire les seniors.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement