Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.5/5
basé sur 69 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > L’Opticien Qui Bouge

L’Opticien Qui Bouge

Posté le 13 juillet 2018 dans Initiatives

Avec l’essor remarquable des services à domicile et à la personne, certains services ont aussi évolué. C’est le cas de l’optique. Désormais, l’optique à domicile existe aussi. Ce sont les mêmes services proposés en magasin, sauf que c’est l’opticien lui-même qui vient voir le patient chez lui, et non le contraire. L’Opticien Qui Bouge fait justement partie des pionniers de ce service en France. Zoom sur cette start-up et ses activités.

Qu’est ce que l’Opticien Qui Bouge ?

L’Opticien Qui Bouge est une start-up française qui a été fondée en avril 2013 par Gwenaël Merlio. Ancien directeur d’un magasin d’optique à Labège, il s’est lancé dans cette aventure après avoir fait le constat que beaucoup de patients, notamment des seniors, se déplaçaient avec beaucoup de difficultés chez l’opticien pour aller changer ou récupérer leurs lunettes. Pour répondre à cette demande en forte croissance, et pourtant non assouvie, il a donc créé « L’Opticien Qui Bouge ». Le concept est simple : proposer les mêmes services que ceux qui existent déjà dans les magasins d’optique mais à domicile. En se déplaçant chez les patients âgés ou à mobilité réduite, l’opticien qui bouge résout bien des problèmes : les difficultés des seniors à se déplacer, le manque de temps pour les enfants de les accompagner, la fatigue, les dangers sur la route, etc.

Les services

En 5 années d’existence, L’Opticien Qui Bouge est devenu un réseau de franchises d’opticiens qui se déplacent gratuitement chez leurs patients. Ils proposent les mêmes services qu’en magasin, avec le confort et le gain de temps en sus : examen de la vue, vérification de la correction, essayage de monture avec plus de 300 montures en plastique, en métal ou en titane au choix, des verres de qualité française (Essilor) et suisse (Optiswiss), tiers-payant avec un grand nombre de mutuelles, service après-vente à domicile… L’Opticien Qui Bouge propose aussi des promotions comme la deuxième paire de lunettes à 1€. Plusieurs types de forfaits sont vendus par l’enseigne, dont le forfait contrôle technique qui comprend la vérification des lunettes, le changement des plaquettes et des vis défectueuses et l’ajustement. D’autres forfaits sont aussi disponibles, tels que le forfait unifocal et les forfaits progressifs, disponibles à partir de 129€.

Tous les produits vendus par L’Opticien Qui Bouge sont garantis. Montures et verres sont garantis 2 ans pour tous vices de fabrication. Une garantie 2 ans sur les traitements antireflets et 3 mois sur l’adaptation des verres progressifs est aussi proposée par l’enseigne.

A qui s’adressent-t-ils ?

L’Opticien Qui Bouge est un réel avantage pour les seniors et les personnes à mobilité réduite qui ont du mal à se déplacer ou qui ne peuvent pas se déplacer tout seul. D’après Gwenaël Merio, 50% des clients de l’enseigne sont des personnes âgées vivant en maison de retraite ou à domicile et des personnes à mobilité réduite. Néanmoins, ce type de prestations peut s’adresser à tout le monde, désireux de profiter de ses avantages.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement