blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > L'association réunit les seniors isolés

L'association réunit les seniors isolés

Posté le 15 décembre 2016 dans Initiatives

Paru dans http://www.lecourrier-lecho.fr/ le 09/12 : http://bit.ly/2h51c2q

L'association « Les Térébinthes » de Parigné-l'Evêque organise des rencontres pour les personnes âgées isolées des communes environnantes.

Actuellement, environ 1,5 million de personnes âgées sont en situation d’isolement relationnel. Si rien ne change, ce seront près de 4 millions de personnes âgées qui en souffriront dans 25 ans.

Les effets négatifs de l’isolement

Ce peut être un choix de vie mais aussi une souffrance. Sentiment d’inutilité, perte d’estime de soi, repli sur soi, invisibilité sociale… Cet isolement accélère les pertes d’autonomie, favorise les états dépressifs et augmente les dysfonctionnements des prises en charge.
Partant de ce constat, des institutions, des collectivités territoriales, et des associations s’engagent dans des actions.

Dans cet esprit, l’association « Les Térébinthes » de Parigné-l’Evêque, organise une rencontre pour les personnes âgées isolées du territoire tous les 3e jeudi du mois, de 12h à 17h. La première séance a eu lieu en novembre 2016.

Dans les environs de Parigné-l’Evêque.

Sont concernées, les personnes habitant : Pruillé l’Eguillé, Le Grand-Lucé, Challes, Changé, Saint-Mars-d’Outillé, Brette-les-Pins, Ecommoy.

Au programme : repas et animations (thé dansant, loto, jeux de société, spectacles, ateliers divers…). Le financement de cette action est assuré par les collectivités territoriales ; néanmoins une participation de 5 € par personne sera demandée pour l’ensemble des activités de l’après-midi, repas compris.

Les personnes sans moyen de locomotion seront cherchées et raccompagnées gratuitement à domicile.

Les personnes qui souhaitent participer aux prochaines rencontres sont priées de s’inscrire par courrier, mail ou téléphone. Adresse postale : Les Térébinthes, Domaine du Narais, 72250 Parigné-l’Évêque. Tél 02.43.40.40.33. Courriel : secretariat@calt.asso.fr

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.