Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.3/5
basé sur 98 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Ikilock : la serrure intelligente pour les séniors

Ikilock : la serrure intelligente pour les séniors

Posté le 5 février 2019 dans Initiatives

Pour préserver l’autonomie des personnes âgées à leur domicile, les objets connectés sont devenus des équipements de choix. La serrure connectée Ikilock est une technologie smart home destinée aux séniors afin d’assurer leur sécurité et de garder leur indépendance. Ikilock est une serrure intelligente qui permet de verrouiller et de déverrouiller la porte de l’appartement, de la maison ou le portail d’entrée avec un smartphone et cela, où que vous soyez.

Le smart home, le domicile du futur pour les personnes âgées

Le senior est confronté à des difficultés au quotidien : des gestes banals deviennent difficiles à réaliser, et les déplacements s’avèrent être un véritable parcours du combattant. Il redoute cette perte d’autonomie mais pour vivre sereinement dans sa maison, certains aménagements sont nécessaires. Les objets connectés et adaptés facilitent grandement la vie des personnes âgées. Par exemple, la serrure connectée Ikilock permet d’ouvrir et de fermer la porte d’entrée du domicile, à distance, grâce à une application installée sur le téléphone.

Ikilock : la serrure connectée adaptée aux domiciles des séniors

Ikilock est le nouveau venu sur le marché des objets connectés. C’est une serrure connectée au service des seniors car elle dispose d’une large gamme avec des caractéristiques innovantes. Ikilock réduit les déplacements de son utilisateur car la serrure se commande à distance. Elle s’adapte aussi aux mouvements de son utilisateur grâce à des capteurs installés. La serrure connectée peut être utilisée en cas d’urgence car elle est capable de détecter des anomalies avec l’analyse de l’environnement et des déplacements. Ikilock ne sécurise pas seulement le domicile de son utilisateur mais lui apporte aussi une assistance en cas d’accident. Elle envoie une alerte à la famille ou aux proches en cas d’absence prolongée ou de chute.

Des spécificités plus qu’avantageuses

La serrure connectée Ikilock peut être commandée à distance grâce à une application smartphone. Vous pouvez ouvrir / fermer votre porte à distance et aussi partager votre clé virtuelle avec des personnes de confiance avec un accès permanent ou temporaire à votre domicile. Ces autorisations peuvent être supprimées à tout moment également. Ikilock vous tient informés des passages dans le domicile : lorsque les petits-enfants rentrent de l’école ou les personnes sortant de la maison. La notification se fait en temps réel et vous pouvez vérifier à distance si la porte a été verrouillée après chaque départ. La serrure Ikilock est composée de bois ou de métal brossé. Le design se décline en plusieurs modèles et peut être personnalisé selon les goûts.

Une installation facile et discrète

Installation facile en seulement quelques minutes, la serrure Ikilock vient en remplacement du cylindre d’origine. La porte ne subit aucun dommage avec cette opération. Cette serrure connectée est adaptée pour les serrures avec canon à profil européen. Ikilock mesure 179 mm de haut, 33 mm de large et 40 mm d’épaisseur, des dimensions étudiées pour être compatibles même avec des portes étroites. Elle fonctionne avec des piles AA au lithium qui peuvent durer jusqu’à un an d’utilisation. Elle est également fournie avec un jeu de clés métalliques.  L’application qui accompagne Ikilock est compatible avec tous les smartphones sous iOS ou Android.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement