Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.3/5
basé sur 102 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Goodmix, une plateforme pour apprendre à bien manger et bien bouger

Goodmix, une plateforme pour apprendre à bien manger et bien bouger

Posté le 20 mars 2019 dans Initiatives

En France, 15 millions de personnes souffrent de maladies chroniques, dont 8 millions des seniors. L’activité physique, associée à une alimentation équilibrée, constitue la première arme pour lutter contre les maladies chroniques. Ce sont ces enjeux qui ont poussé Hélène et Thierry Danois à créer Goodmix, une plateforme pour apprendre aux malades chroniques comment bien manger et bouger tout en y prenant du plaisir.

La problématique

15 millions de Français souffrent aujourd’hui de maladies chroniques : obésité, cancer, Alzheimer, ostéoporose... Nombreuses en sont les causes. L’alimentation vient en premier lieu. Une mauvaise alimentation explique l’apparition de toutes sortes de maladies et est aggravée notamment par l’inexistence d’une activité physique. Combien de fois on nous répète que « bouger est bon pour la santé » ? Pratiquer une activité physique d’une demi-heure par jour diminue de 30% les risques d’attraper une maladie chronique. A ces deux causes viennent s’ajouter le manque d’informations et l’inadaptation de l’offre de soins. Les soins proposés actuellement vont plus vers le curatif que vers le préventif. Les conséquences de tout ceci sont une baisse de la productivité et une sensibilité accrue aux maladies. Chez les personnes âgées, ces conséquences sont plus désastreuses : dénutrition, affaiblissement de l’immunité et isolement. C’est tout ceci qui a poussé Thierry et Hélène Danois, avec l’appui d’Elisabeth Dubois, une pharmacienne, à créer Goodmix.

Goodmix réconcilie le plaisir du bien bouger et du bien manger

L’aventure Goodmix a décollé en juin 2016. Concrètement, elle a été inspirée d’un oncle atteint du cancer de la bouche et qui a eu des difficultés à avaler (dysphagie). Le concept répond à deux questions : comment gérer au quotidien les recommandations alimentaires et physiques du médecin après le diagnostic d’une maladie chronique ? comment prévenir ces maladies lorsqu’il y a un manque d’informations ? Goodmix est une plateforme digitale de recommandation alimentaire et physique pour prévenir et gérer au quotidien une maladie chronique.

Elle réconcilie le plaisir de bien manger et de bien bouger en établissant un programme personnalisé qui comprend des recettes et des activités physiques adaptées à chaque pathologie. Ce coaching nutritionnel et sportif est possible grâce à un algorithme baptisé Food-Santé qui accompagne l’utilisateur dans une démarche de retour au bien-être, de reconquête de l’autonomie et de la confiance. Ce programme peut s’étendre sur quelques jours, une semaine, voire un mois. Tout au long de ce programme, un suivi est assuré par des experts.

La société propose aussi une information complète basée sur une évaluation des habitudes alimentaires et sportives de chaque personne. Ceci est possible grâce à un quizz ludique, des sondages et des astuces à mettre en pratique chaque jour.

Pour redonner à l’utilisateur l’envie de bouger plus et de manger mieux, un pilotage des progrès effectués et la possibilité de les partager avec ses proches et son équipe médicale sont proposés par Goodmix.

A travers ces différents services, Goodmix permet aux seniors qui sont atteints ou susceptibles d’attraper des maladies chroniques de bien vieillir en retrouvant du plaisir dans leur vie de tous les jours.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement