blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Actualités > Génération autonomie par Indépendance Royale : la première bande dessinée sur l’autonomie des seniors

Génération autonomie par Indépendance Royale : la première bande dessinée sur l’autonomie des seniors

Posté le 7 juillet 2017 dans Actualités

Comment contribuer à mieux faire comprendre des sujets aussi importants que le maintien à domicile des seniors, la place de nos ainés dans notre société, le rôle des aidants,  l’équipement de la maison ? Indépendance Royale a choisi de contribuer à ce débat en publiant une bande dessinée dédiée à ces sujets.

Au centre de l’histoire une grande famille, avec plusieurs générations, grands-parents, enfants, petits-enfants. Ce sont ceux qui peuplent notre vie quotidienne : proches, amis, voisins, un grand-père qui ne va plus jouer au PMU, une grand-mère qui ne dort plus dans sa chambre à l’étage, une autre qui fait une chute, leurs enfants adultes en quête de solutions, leur fils adolescent plongé dans son smartphone … chaque épisode évoque la perte d’autonomie de nos aînés, le changement des habitudes qui l’accompagne.

Les générations s‘associent pour trouver des solutions  : un scooter électrique pour rejoindre les copains au café, un monte escalier pour ne plus dormir en bas, un fauteuil releveur qui sert aussi de terrain de jeux pour les petits enfants, une douche avec l’aide du petit-fils…

Commentaires (5)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.