blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Actualités > Domiliance : Deux leaders de la Silver Economie s’unissent autour du « Bien Vieillir chez Soi »

Domiliance : Deux leaders de la Silver Economie s’unissent autour du « Bien Vieillir chez Soi »

Posté le 3 mai 2016 dans Actualités

Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés à la santé, et Indépendance Royale, expert en maintien à domicile, sont fiers d’annoncer la création de Domiliance, la première plateforme intégrant l’ensemble des équipements physiques et numériques au domicile des seniors.

Acteurs de référence dans le domaine de l’autonomie des seniors, ces deux sociétés ont décidé d’allier leurs compétences et leur savoir-faire pour favoriser l’accès à l’ensemble des solutions et services permettant de vivre chez soi en toute sérénité.

En cinquante ans, le maintien à domicile des seniors est devenu un véritable enjeu sociétal. Pourtant, bien souvent, lorsque la dépendance survient, les équipements sont acquis dans l’urgence, sans réflexion sur leur devenir. Multiplication des coûts, des produits et des interlocuteurs : aucune réponse unique n’avait encore été apportée aux problématiques du maintien à domicile.

La mission de Domiliance ? Permettre aux seniors d’envisager l’avenir avec confiance.

Fortes de leurs expériences auprès des seniors, les deux sociétés ont choisi de développer une plateforme innovante pour être au plus proche de leurs problématiques, afin de les conseiller dans une logique d’équipement progressif de leur domicile. En s’appuyant sur leurs équipes de professionnels, reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, Domiliance proposera des solutions qui intègrent des équipements d’aide à la mobilité avec les fonctionnalités de la domotique. Domiliance propose ainsi une solution adaptée, intégrée et évolutive, en anticipant l’évolution des besoins.

Plateforme unique, Domiliance offre la possibilité d’accéder à un bouquet de services et d’équipements à la fois physiques et numériques : literie ergonomique, douche, monte-escaliers, scooter électrique, chemin lumineux, bracelet d’autonomie, téléassistance, localisation GPS, détecteur de chutes, assistance 24h/24 etc.`

L’adaptation du logement, une brique incontournable de l’EHPAD à Domicile

Adapter l’habitat est un des enjeux majeurs pour satisfaire le souhait de 90% des seniors : vivre chez soi le plus longtemps possible. Après avoir créé le lien avec de nombreux groupes d’EHPAD, Bluelinea compte développer ses offres d’EHPAD à Domicile, en s’appuyant sur Indépendance Royale, au travers de la plateforme créée ensemble, pour proposer une brique essentielle : l’adaptation du logement.

« En choisissant de créer une plateforme innovante avec Indépendance Royale, nous souhaitons aller encore plus loin dans l’accompagnement des seniors. » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea. « Domiliance s’intègre en effet parfaitement dans les perspectives de développement des deux sociétés, avec un objectif commun clair : favoriser l’accès au plus grand nombre de tous les objets et services connectés permettant d’envisager le bien vivre chez soi en toute sérénité », confirme Dominique Boulbès, Président d’Indépendance Royale.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.