Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.4/5
basé sur 77 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Domalys : votre assistant de lever nocturne

Domalys : votre assistant de lever nocturne

Posté le 9 novembre 2018 dans Initiatives

Entre une sieste en milieu de journée et un coucher plus tardif en soirée, le sommeil des seniors est très variable notamment quand les éveils nocturnes sont suivis de difficultés à se rendormir. Des troubles du sommeil qui nécessitent un dispositif pour veiller à la sécurité des séniors. Vous ne vous rappelez plus, sur le coup, où sont les interrupteurs ?  En plus d’une envie pressante, vous avez peur du noir mais vous n’osez pas sortir du lit ?

Chez Domalys, l’innovation accompagne les seniors au quotidien. A travers sa toute dernière innovation dénommée Noctulys®, l’entreprise compte révolutionner les habitudes des personnes âgées.

Comment diminuer les risques de chute nocturne chez les seniors ?

Savez-vous que :

  • Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentels ou de décès par traumatisme involontaire chez les seniors ? (Source : OMS)
  • Les chutes constituent la première cause de mort par accident de la vie courante chez les plus de 65 ans en France métropolitaine ? (Source : CépiDc-Inserm)
  • Le plus souvent les chutes ont lieu lorsque la personne âgée fait un mouvement qui décale son centre de gravité sans qu'elle parvienne à le rééquilibrer car elle a perdu à la fois des capacités musculaires et son équilibre ? (Source : Lancet)

Quoi que l’on pense, les chutes ont un impact sur la condition physique de la personne concernée même si celle-ci se rétablit rapidement. Le sujet devient généralement psychologiquement et physiquement plus vulnérable surtout si la chute a entraîné une fracture. Une chute qui  par la suite entraîne généralement une perte de confiance et un repli sur soi-même par peur de tomber.

Un de vos proches a fait une malheureuse chute ? Rassurez-le rapidement et proposez-lui une solution ! De plus, les prévenir régulièrement  et gentiment permet d'éviter chutes et fractures pouvant entrainer des hospitalisations et à moyen terme, la perte d’autonomie.

Un peu insomniaque ou ayant des difficultés à s’endormir de nuit ? Des solutions existent pour accompagner les seniors. Noctulys se démarque par exemple  par ses nombreuses fonctionnalités :

  • Un éclairage automatique pour sécuriser les déplacements nocturnes.
  • Une temporisation réglable selon les besoin de l’utilisateur.
  • Une installation facile, même sous le lit !

Une innovation signée Domalys, spécialisée en création et fabrication d’équipements pour personnes dépendantes.

Noctulys by Domalys : une innovation pour une meilleure qualité de vie

Avec Noctulys®, Domalys compte améliorer le quotidien et la sécurité des seniors, surtout de nuit. Appareil permettant de détecter les mouvements nocturnes, Noctulys® envoie des alertes au personnel soignant leur permettant ainsi de prendre les mesures nécessaires.

Assistant de lever nocturne, Noctulys® s’impose comme système d’éclairage intelligent. Sachant que 75% des chutes se produisent la nuit quand une envie pressante se fait sentir, ce système s’allume automatiquement dès qu’il détecte un mouvement.

Les déplacements dans la chambre vers les toilettes ne se font donc plus par tâtonnement grâce à la lumière au sol, et ce, sans éblouir l’utilisateur. Se glissant sous le lit, il suffit simplement de paramétrer l’appareil depuis l’interface Domalys Online.

Votre proche n’aime pas dormir dans le noir ? Il se sent plus rassuré avec une lumière dans la chambre ? Une mode veilleuse assure une lumière douce et constante pouvant éclairer suffisamment la chambre. Pour un senior en situation de dépendance, le moindre lever détecté par Noctulys® va permettre d’avertir le personnel soignant.

Domalys, une expertise au chevet des personnes dépendantes

Jeune PME poitevine créée en 2014, Domelys  s’est vite imposée dans le domaine de la fabrication de mobilier à destination des personnes dépendantes. Une expertise qui est reconnue dans la « silver économie », notamment dans la conception et la commercialisation de solutions pour améliorer le bien-être des personnes âgées dépendantes et de leur entourage.

Pour garantir l’efficacité de ses produits, l’entreprise travaille en co-conception avec des professionnels de la santé. Présente sur 70 % de l’hexagone, Domalys est une entreprise à taille humaine et qui compte bien investir à l’international à court terme et ce, grâce à son département Recherche & Développement.

Spécialisée dans l'aide à l'autonomie des personnes âgées, l’enseigne propose des équipements permettant de prévenir les chutes chez une personne âgée. En plus de Noctalys pour les déplacements nocturnes, Domalys propose également Aladin®, une lampe magique connectée qui permet d’alerter proches ou aidants en cas de chute. Un équipement qui permet à chacun de garder son autonomie avec une installation facile et rapide même sans internet !

Les nouvelles avancées pour l’autonomie des personnes âgées avancent à grand pas et la technologie apporte ici un soutien non négligeable. Les innovations comme Noctalys permettent entre autres de prolonger  l’autonomie, chère aux seniors.  Pour offrir une meilleure qualité de vie à vos proches tout en préservant leur indépendance, des inventeurs concepteurs comme Domalys peuvent faire la différence !

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement