blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Danse avec les seniors

Danse avec les seniors

Posté le 7 juillet 2017 dans Initiatives

La danse fait partie de ces activités qu'on a du mal à abandonner même lorsqu'on avance en âge. A 60, 70, voire 80 ans, beaucoup brillent encore sur les pistes ! C'est pour leur faire plaisir que le Conseil Départemental reconduit pour la quatrième fois le concours "Danse avec les séniors". Pour les amoureux de la danse, l'heure de la danse a de nouveau sonné !

Danse avec les séniors : la 4ème édition est en route

Pour la quatrième année consécutive, le concours "Danse avec les séniors" réunira autour d'une même piste tous les séniors, couples ou individuels, amoureux de la danse.

Les inscriptions ont déjà commencé le 24 avril dernier et se termineront le 15 octobre 2017 auprès des Maisons du Département et des Maisons Départementales des séniors.

Une première vague de sélection aura lieu en juin, et continuera au mois de septembre et octobre au Palais sarde. Cette année, les disciplines à concourir pour les couples sont le tango, la valse et le paso-doble. Pour les participants en individuel, ce sont le cha cha cha, la bachata, le kuduro, le twist et le madison. L'évaluation portera sur quatre points distincts : la tenue, la technique, le tempo et la démonstration artistique.

Comme chaque année, les finalistes s'affronteront le dimanche 14 janvier 2018 à Acropolis.

La finale de la troisième édition a eu lieu le 15 janvier 2017 dans la salle Apollon d'Acropolis devant un public de 2 500. Le jury a été présidé par Philippe Lavil. Dans la catégorie danseuses individuelles, le 1er prix a été remporté par Jackie Roe de Beausoleil, suivie par Monique Niel de Gilette en 2nde place et Catherine Brema de Nice en 3ème place.

Pour les couples, ce sont Nelly Achache-Tordjman et Claude Armand qui ont remporté la victoire. Ils ont devancé Mireille et Vincent Blain et Nadine Coatrieux et Kader Elarouti, respectivement à la 2ème et 3ème place.

Le bien vivre des personnes âgées est une préoccupation majeure pour le Département des Alpes-Maritimes. Il a lancé le projet Séniors en action en 2012 qui réunit aujourd'hui 15 300 membres. De nombreuses activités sont au programme telles que les voyages, le théâtre, les randonnées, les journées découvertes, les séances bien-être et les concours de belote et pétanque.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.