Contactez-nous

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contactez-nous

Contact
4.3/5
basé sur 101 avis
blog indépendance royale

Paroles d’experts

Des experts vous répondent sur le bien vivre sa dépendance et comment s’adapter aux changements de vie.

Accueil du blog > Initiatives > Capsul Protect, le nouveau compagnon de santé 2.0

Capsul Protect, le nouveau compagnon de santé 2.0

Posté le 6 janvier 2019 dans Initiatives

Capsul Protect est l’une des dernières innovations technologiques dans le domaine de la santé. Grâce à cette solution santé 2.0, vous pourrez enfin transporter partout où vous allez toutes vos données médicales et personnelles afin de faciliter la prise en charge médicale en cas de besoin. En quelques gestes, les professionnels de secours ou de santé pourront accéder à votre historique santé et réduire ainsi les risques d’erreurs médicales. La société a été fondée par Vanessa Bianconi pour permettre à chacun, y compris les seniors, de rester maître de sa santé en emmenant partout sa fiche médicale d’urgence.

Comment ça marche ?

Capsul Protect fonctionne tel un carnet de santé numérique. Il regroupe toutes les informations essentielles pour assurer une prise en charge médicale optimale : identité, donneur d’organes, pacemaker, diabétique, fumeur, recherche d’hôpitaux les plus proches, personne à contacter en cas d’urgence, antécédents médicaux, médecin traitant, groupe sanguin, allergies médicamenteuses, etc. Ainsi, que vous soyez en vacances ou en mission dans un pays lointain, il vous sera plus facile de partager vos données de santé avec les secouristes ou votre entourage grâce à Capsul Protect.

Outre la sauvegarde de vos informations médicales, Capsul Protect assure aussi un rôle de prévention en vous rappelant par exemple les dates de vos vaccinations ou encore en vous informant sur les épidémies en cours. Vous pouvez également gérer via cet outil les comptes santé de votre famille.

En tant que solution mobile, les produits Capsul Protect sont faciles d’utilisation et peuvent vous accompagner partout où vous allez. Ils se présentent sous forme :

  • de médaille à accrocher à un sac, à un porte-clés ou à un cartable (donc pas de risque de les oublier à la maison)
  • de carte à placer dans le portefeuille tout comme la carte vitale
  • de stickers à coller sur le casque moto, le vélo, ou autres supports
  • de bracelets à porter lors des activités sportives

Bientôt, un bracelet inamovible destiné au milieu hospitalier sera aussi disponible.

Tous ces supports ou tags Capsul Protect fonctionnent sur la base de la technologie sans fil NFC. Autrement dit, un simple contact entre la capsule et un smartphone NFC suffit pour consulter la fiche médicale d’urgence du patient.

Au cas où le smartphone n’intègre pas la technologie NFC, un scan du QR code imprimé sur la capsule est nécessaire pour afficher les données médicales du patient.

En cas de besoin, les contacts renseignés sur le carnet de santé connecté seront prévenus par SMS.

Quelles sont les différentes offres Capsul Protect ?

Les produits Capsul Protect sont destinés en premier lieu aux particuliers, plus spécifiquement aux sportifs, aux seniors, aux travailleurs isolés et aux enfants. Chez les personnes âgées, Capsul Protect communique toutes les informations concernant les traitements en cours. Il réduit les risques d’accident médicamenteux en cas d’urgence.

La startup propose également des offres professionnelles qui sont destinées aux entreprises à offrir aux salariés ou aux clients.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement